#. | Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#. | Poudlard


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rencontre (PV solenne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Will Reed
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Will Reed


Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : de jours en court, de nuit dans les couloirs

rencontre (PV solenne) Empty
MessageSujet: rencontre (PV solenne)   rencontre (PV solenne) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:28

Will referma son livre, qui s'intituler "les potions et leur effets", en effets, le professeur Sullivan leur avait donnée une dissertation sur les effets du véritablement, et il avait préciser, qu'il fallait le décrire en long en large, comme on voulait, mais il en voulait au moins deux rouleau, cela faisait a peine trois jours que la rentrée avait commencer, que les sixième année était charger de travailles, en métarmophose et en sortilège, pareilles, heureusement pour lui, Will n'avait pas a s'exercer a transformer un corbeau en chaise(pas d'idée), ni a faire taire un crapaud grâce au sortilège de mutisme, en ce qui concerner la défense contre les forces du mal, il avait réussi aux troisième essaie a bloquer une attaque sans parler, maintenant, la difficulté était de faire sa a tout les court, voila qui compliquer les choses, il n'y avait qu'en botanique qu'on pouvait lancer les sortilèges a voix hautes, heureusement, sinon, Will et ses camarades aurait bien du mal a ses débarrasser des monstres encore plus effrayant dont ils devaient s'occuper, enfin bon, il ne lui restait plus que la dissertation en enchantements, et le gryffondor n'aurait plus rien a faire, en attendant la prochaines vagues de devoirs, qui allait surment être pire, il se leva et emmena le gros livre a sa place, puis alla vers les rayons enchantement, il passa devant une serdaigles, d'après sa couleur bleu, et se dirigea vers le deuxième rayon, ou il trouva "son bonheur", une fois le bon livre prit, il se dirigea vers la table ou il avait laisser ses affaires, quand il heurta sans faire exprès la serdaigles, qu'il avait remarqué en allant chercher son livre, elle tomba sur les fesse et le livre qu'elle tenait tomba par terre, Will l'aida a se relever, puis ramassa le livre et lui donna, puis il lui dit
-désoler, je ne t'avait pas vu, j'était absorber par me devoirs, je m'appelle Will, je suis en sixième année et toi?
Il attendit patiemment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Solenne Shepered
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Solenne Shepered


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : avec ses amis comme toujours xD

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison : Serdaigle
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession: 5ème année °°

rencontre (PV solenne) Empty
MessageSujet: Re: rencontre (PV solenne)   rencontre (PV solenne) I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:16

Trois jours.... cela faisait maintenant trois jours que les cours avaient reprit et pourtant, les élèves croulaient déjà sous les devoirs. En plus, les prof' n'arrêtaient pas de leur parler de leur examun de fin d'années, les BUSES. Ils rabachaient ça à tout bout de champs, placant au moins ce mot une trentaine de fois durant leur cours qui ne dure qu'une heure. Le calcul est vite fait. Une fois toutes les deux minutes. Au départ, ça passe, mais à force, ça devient... soûlant. Et il en faut pour que Solenne trouve quelque chose de soûlant. C'est bon, on a comprit que les BUSES nous attendent à la fin de l'année. On a aussi comprit qu'il faut travailler sans se relâcher si on veut les avoir... M'enfin bref... trois jours et les BUSES commencaient déjà à énerver plus qu'il ne faut la jeune Shepered. Quoi qu'il en soit, les profs avaient tout de même raison sur un point: il fallait bosser tout au long de l'année. Voilà pourquoi Sol' s'était dirigée vers la bibliothèque... le seul lieu où elle allait le plus après la salle commune, la Grande Salle. Le seul lieu où elle allait sans les autres membres du Quatuor à longueur de temps. Erwan et Jill n'y allaient qu'en dernier recours, souvent en expresse, car ils avaient en général, oublié un devoir ou un truc dans le genre. Seul Kyllian y allait régulièrement, même si c'était moins que Solenne.

Cela faisait près d'une heure que la batteuse de l'équipe de Quidditch errait entre les rayons surbouqués de livres, plus anciens les uns que les autres, cherchant la perle rare qui répondra à toutes les questions que soulève le seul mot "Epouvantard". Voilà ce que leur avait demandé leur professeurs de Défenses Contre les Forces du Mal. Raconter tout ce que l'on pouvait sur les Epouvantards... et il jugeait que l'on pouvait en tirer deux parchemins complets. Et ben voyons... le tout à faire pour dans deux jours. Un parchemin par jour quoi. Comme si les élèves n'avaient pas d'autre devoirs à faire. Nan mais oh! Il faut que les enseignants redescendent un peu sur terre. Mais bon...d'un côté, ils les avaient prévenus qu'ils auraient beaucoup de devoirs. Mais ce n'est pas une raison. Ah ah! Le bouquin qu'il lui fallait. Juste devant ses yeux... sur la dernière étagère. C'est malin. Solenne étant un peu trop petite pour l'atteindre, elle se mit sur la pointe des pieds, s'étira au maximum de ses capacités et put toucher la couverture du livre.


* Alleeez. Viens... *

Son geste était vain. Elle ne pouvait l'attrapper même de cette façon. Bon... au grands mots les grands moyens non? La jeune fille tira la baguette de sa poche arrière, et prononça "Accio"... qui eut pour résultat d'attirer le livre dans ses mains. Parfait. Il n'y avait pas eut de casse... jusque là. Alors qu'elle rangeait sa baguette à sa place, quelqu'un lui rentra dedans. Elle perdi l'équilibre, sans vraiment trop comprendre pourquoi. Mais le résultat fut le même: elle s'étala par terre, tombant sur les fesses. Aïeuuuh. Décidemment, le sol et elle ne formait qu'un ces derniers temps. Bien évidemment, le livre fit un vol plané et tomba lui aussi à terre. C'est pas malin ça. Celui qui l'avait bousculer l'aida à se relever et lui rendit son livre. Elle n'avait toujours pas vu de qui il s'agissait et ne leva les yeux dans sa direction qu'au moment où il prit la parole:

- Désolé, je ne t'avais pas vu, j'était absorbé par mes devoirs, je m'appelle Will, je suis en sixième année et toi?

Ses yeux se posèrent sur l'inconnu...qui se révella ne pas être si inconnu que ça. Etonnant que lui ne l'ai pas reconnu. Mais bon... après tout, il parlait davantage à Erwan ou Jill qui sont tous les deux dans sa maison.

Will? Mais oui... tu es ami avec Erwan et Jill il me semble non? On s'est déjà croiser par çi par là et tu es venu nous rejoindre il y a trois jours quand on était tous les quatre face au Serpentard... dans la Grande Salle. Ravie de te rencontrer. Je m'appelles Solenne Shepered, en cinquième année.

Un sourire se dessina sur ses traits. En effet, Sol' l'avait souvent croiser, surtout quand il était avec Erwan. Mais jamais ils ne s'étaient présentés "dans les règles". Bah maintenant, c'était fait.

Merci pour le livre. Ne t'en fait pas... le sol et moi, c'est une véritable histoire d'amour. On se rencontre souvent en ce moment.

Elle se frotta derrière la tête, et hocha la tête briévement. Bon... c'était ironique bien sûr en ce qui concerne l'histoire d'amour, mais pour le faite qu'ils se rencontrent souvent, ça c'était vrai... malheureusement. M'enfin bref... il ne faut pas penser quà ça dans le vie.
Revenir en haut Aller en bas
Will Reed
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Will Reed


Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : de jours en court, de nuit dans les couloirs

rencontre (PV solenne) Empty
MessageSujet: Re: rencontre (PV solenne)   rencontre (PV solenne) I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:23

Will? Mais oui... tu es ami avec Erwan et Jill il me semble non? On s'est déjà croiser par ci par là et tu es venu nous rejoindre il y a trois jours quand on était tous les quatre face au Serpentard... dans la Grande Salle. Ravie de te rencontrer. Je m'appelle Solenne Shepered, en cinquième année.

en effet, Will s'en rappelait, il avait même fait sursauter Solenne, il l'avait vu pas mal de fois, mais étant toujours avec Erwan et jill, il ne la connaissait pas pour ainsi dire, n'ayant pas fait les présentation dans les règles de l'arts, elle était en cinquième année, l'année des BUSE, ou les profs ne disaient pendants une heure que la même choses, jusqu'a ce que les élèves en rêve durant la nuit, plusieurs élève avait craquer, mais remonter a bloc par une potion de l'infirmière, c'était l'une des année les plus compliquer de la sorcelleries, c‘était en cinquième année que l‘ont choisissait ce qu‘on décidait de faire après le collège, c‘était durant cette année qu‘il fallait réviser tout depuis la première année, l‘année, ou on était le plus sur les nerfs, l‘année ou le moindre bruits déranger, en gros l‘année ou il fallait beaucoup bossé, et ou les profs était impartiales au niveau des notes, voila qui résumer bien la cinquième année, même si lui s'en était pas trop mal sortit, sauf en divination, il regarda le livre qu'elle tenait, il parlait des épouvantards, il sourit et lui dit

-je suppose que vous avez a faire deux rouleaux sur les épouvantards, l'année dernière, le professeurs avait demandée la même choses, si tu veux je peux t'aider, j'ai plus que la métamorphose et les sortilège a faire, un rouleau de chaque et ce sera finis, rien de bien long, surtout que la défense contre les forces du mal est l'une de mes matières préférer, de plus si tu as des questions sur ce que tu auras a faire cette année, je pourrais y réponde, sur toutes les matière que tu veux, cette année va être l’une des plus dure pour toi, et quand tu crois que ta finis, les profs en remette une couche.

Il la regarda en souriants, les élève de cinquième année était plutôt charger en DCFM, il apprenait pas mal de contre sort et pas mal d'attaques ainsi que les sort interdit par la loi.

Merci pour le livre. Ne t'en fait pas... le sol et moi, c'est une véritable histoire d'amour. On se rencontre souvent en ce moment.

Will rigola, et lui dit

- et à mon avis ce n’est pas fini

Le gryffondor sourit et attendit patiemment la réponse à sa question.

hj:décidement en ce moment pas beaucoup d'inspi.
Revenir en haut Aller en bas
Solenne Shepered
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Solenne Shepered


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : avec ses amis comme toujours xD

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison : Serdaigle
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession: 5ème année °°

rencontre (PV solenne) Empty
MessageSujet: Re: rencontre (PV solenne)   rencontre (PV solenne) I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:59

Je suppose que vous avez a faire deux rouleaux sur les épouvantards. L'année dernière, le professeur avait demandé la même chose, si tu veux je peux t'aider. J'ai plus que la métamorphose et les sortilège a faire, un rouleau de chaque et ce sera finis. Rien de bien long. Surtout que la défense contre les forces du mal est l'une de mes matières préférées, de plus si tu as des questions sur ce que tu auras a faire cette année, je pourrais y répondre, sur toutes les matières que tu veux. Cette année va être l’une des plus dure pour toi, et quand tu crois que ta finis, les profs en remettent une couche.

Super! Voilà qui était encourageant pour le reste de l'année. Certes, Solenne était bosseuse... du moment qu'elle pouvait respirer et pouvait passer du temps avec ses ams, et en avoir pour elle. Mais d'après Will... ce ne serait pas le cas. Naooon! Le monde est injuste. Le monde des sorciers en herbes tels que Solenne Shepered était injuste. Même les moldus n'avaient pas autant de boulot. Même eux, en année d'examen, ne croûlaient pas sous des tonnes de devoirs à faire dès le troisième jour. A cet instant, Sol' envia un peu la situation des jeunes moldus. Juste quelques exercices, rien de très prenant dans le temps. C'était le contraire pour elle et les autres élèves.

J'en serais ravie. On m'a déjà un peu éclairé sur les programmes au tout début d'année. D'ailleurs, celle qui m'a aidé est aussi une sixième année de Gryffondor, tu la connais peut être. Elle s'appelait Ainea. M'enfin bref... ton aide sera aussi la bienvenue.

Un sourire chaleureux aux lèvres, Sol' le dépassa comme elle put entre les deux rangées de vieux livres, tenant toujours son livre dans les mains. Ses affaires étaient sur l'une des grandes tables centrales disposées par çi par là pour les élèves travailleurs. Will fit une remarque ironique sur la deuxième réflexion que lui avait faite la jeune Serdaigle. Mouarf! C'est pas malin d'avoir dit ça. Maintenant, elle s'en prenait plein. Mais bon...c'était de l'humour gentil et en guise de réponse, elle se retourna et lui adressa une remarque.

Merci... mais je vais éviter l'expérience de nouveau... C'est assez...douleureux à certains moments.

Ce fut à ce moment qu'une tête de vieille pie fit son apparition derrière Will. Ce dernier ne l'a voyait pas, vu qu'il était de dos. Mais Solenne pouvait très bien la discerner. Les yeux plissés, les lèvres serrées en une ligne mince et droite, les rides tombantes sur le côté de ses yeux trop petits, ses yeux de rapaces. La bibliothèquaire ressemblait à une vieille chouette toute rabougrie, mélange étrange entre cette animal nocturne et une figue déssécher. Autant dire que le tableau n'était pas magnifique. Elle leur lança un "Chut" et se mit à trotinner tout en boitillant vers une autre source de bruit: rien que des élèves qui discutaient... à voix basse. Cette fille entendait tout, et commérait au premier qui lui demandait quelque chose. Une vrai petite espionne en herbe. En plus, tout ce qui l'interesse reste les livres. Dès qu'elle en voie un qui ne fait pas partie de son immense collection, elle invente n'importe quoi pour le prendre. D'où son surnom de vieille pie. Solenne souria briévement Will puis repartie vers ses affaires et y déposa son livre. Bon... l'assault comntre le parchemin allait pouvoir commencer.

Le prof... il nous en donnera souvent des dissert' de ce genre et en si peu de temps? Parce que franchement... c'est limite. On a d'autre devoir mais ils ont l'air de l'oublier. Ils croient sûrement qu'ils sont seul, ce n'est pas possible.

Pendant qu'elle ressortait sa plume et son encre, la jeune Shepered lança un bref regard à Will qui s'était assis en face d'elle après avoir prit les affaires dont il avait besoin. Elle commença à gratter sur sa feuille de parchemin, encore vierge... Allez... plus que deux entier à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Will Reed
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Will Reed


Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : de jours en court, de nuit dans les couloirs

rencontre (PV solenne) Empty
MessageSujet: Re: rencontre (PV solenne)   rencontre (PV solenne) I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:38

J'en serais ravie. On m'a déjà un peu éclairé sur les programmes au tout début d'année. D'ailleurs, celle qui m'a aidé est aussi une sixième année de Gryffondor, tu la connais peut être. Elle s'appelait Ainea. M'enfin bref... ton aide sera aussi la bienvenue.

Ainea, oui, une fille qui était dans sa classe s'appelait comme sa, une assez bonne élève, quoiqu'il ne la connaisait pas beaucoup, sur sa remarque elle dit

Merci... mais je vais éviter l'expérience de nouveau... C'est assez...douleureux à certains moments.

Will rigola et lui sourit, a travers les yeux de Solenne, il remarqua la bibliothécaire dans son dos, il se retourna et lança un chute silencieux, si il existait une cape d'invisibilité vivantes, c'était bien elle, elle pouvait apparaître derrière votre dos sans aucun bruit, de plus elle avait une ouie infaillible, qui détectait le moindre murmure, une parfaite harpie, si la beauté prenait de multiple aspe, ce n'était certainement pas chez la bibliothécaire qu'elle c'était montré, on la traiter de vielle chouette rabougris, elle le savait, mais elle prenait sa pour un compliment, il écouta la question de Solenne

Le prof... Il nous en donnera souvent des disserte' de ce genre et en si peu de temps? Parce que franchement... c'est limite. On a d'autre devoir mais ils ont l'air de l'oublier. Ils croient sûrement qu'ils sont seuls, ce n'est pas possible.

Le gryffondor sourit et dit

-ce n'est que le début, je ne sais pas si tu fait partit de l'équipe de quidditch, mais moi l'année dernière, je me couché minimum à une heure du matin et sa pouvait allez jusqu'a trois heure, alors ce n'est qu'un avant goût, et oui, certain profs pensent que leur matière est la plus importante

Rangeant ses affaires de potion, ainsi que sa disserte, puis ressortit un autre parchemin, Shepered sortit ses affaires, puis le sixième année lui dit

-alors, les épouvantards se cachent dans les endroit plutôt sombre telle que les placard, les malles, etc., personne ne connait vraiment leur forme d'origine, il prennent la forme qui vous fait le plus peur, telle que les araignée, ou les serpents, enfin selon l'élève, la seule chose qui peut les vaincre est le rire, grâce a un sort on peut les changer en quelque chose que l'ont trouve drôle, comme un clown en boites, ou par exemple tu met des roleur a une araignée, tu vois ce que je veux dire, la formule a prononcer est "ridiculus", je pense qu'avec ce que viens de te dire, et ce qui se trouve dans ton livres, tu devrait pouvoir en écrire deux parchemin, tu ajoute aussi ce qui t'effraie le plus, et en quoi tu le changerais, et sa devrait être bon.

Puis Will ouvrit son livre et commença sa disserte sur le sortilège de mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Solenne Shepered
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Solenne Shepered


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : avec ses amis comme toujours xD

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison : Serdaigle
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession: 5ème année °°

rencontre (PV solenne) Empty
MessageSujet: Re: rencontre (PV solenne)   rencontre (PV solenne) I_icon_minitimeDim 5 Oct - 17:51

- Ce n'est que le début. Je ne sais pas si tu fais parti de l'équipe de Quidditch, mais moi l'année dernière, je me couchais minimum à une heure du matin et ça pouvait allez jusqu'a trois heures. Alors ce n'est qu'un avant goût. Et oui, certains profs pensent que leur matière est la plus importante.

Super! Ca promettait pour la suite. Se coucher à une heure ou trois heures du mat'?! Nan mais oh, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Toutefois, Solenne se connaissait suffisemment pour savoir qu'elle travaillerait aussi tard que possible pour terminer ses devoirs. Ce n'était pas vraiment son genre de laisser ces choses là en suspent et rien en elle souhaitait le faire. Déprimant! Mais bon, si il fallait en arriver là... non, jamais elle n'abandonnerai le Quidditch pour ça. Maintenant, c'était sa passion. Et elle et Kath étaient plutôt douées dans leur genre lors des matchs. L'imprévisiblité, c'est magnifique. On ne sait jamais où les cognards vont attérir quand les deux jeunes Serdaigles les frappent. Même les spectateurs peuvent avoir peur pour eux... extra! Bon, Solenne n'est pas sadique donc ne rigole pas du malheur des autres... sauf pour ceux des Serpy. Ceux là, elle s'en fichait vraiment et s'amusait de leurs souffrances... quand ils en avaient.

- J'ai cru comprendre ça en effet. Mais bon, je m'arrangerais pour ne pas pas être surpassée par le Quidditch et les cours. Il faut juste bien s'organiser et tout ira bien...

Un sourire traversa son visage enfantin et Solenne se replongea dans sa dissertation. Certes elle était intéressante... mais longue. Okay, une dissert' n'est pas fait pour faire uniquement deux lignes, mais quand même. Il y a une limite non mais oh! Les prof's se croient tout permis parce qu'ils ont de l'influence sur les élèves? Mais bon...c'est normal d'un côté.

- Alors, les épouvantards se cachent dans les endroit plutôt sombre tel que les placard, les malles, etc. Personne ne connait vraiment leur forme d'origine, ils prennent la forme qui vous fait le plus peur, telle que les araignées, ou les serpents, enfin selon l'élève. La seule chose qui peut les vaincre est le rire, grâce à un sort on peut les changer en quelque chose que l'ont trouve drôle, comme un clown en boite, ou par exemple tu mets des rôlleurs a une araignée, tu vois ce que je veux dire. La formule a prononcer est "ridiculus". Je pense qu'avec ce que je viens de te dire, et ce qui se trouve dans ton livre, tu devrais pouvoir en écrire deux parchemins, tu ajoutes aussi ce qui t'effraie le plus, et en quoi tu le changerais, et sa devrait être bon.

Solenne regarda Will avec intérêt et gratta à la va vite les informations basiques des Epouvantards. C'était un bon début mais Solene n'était jamais satisfaite. Un peu plus de recherche était à prévoir. Son petit côté insatiable niveau connaissance était assez exaspérant à vrai dire. Au moins, elle ne le cache pas et l'avoue elle même: plutôt un bon point. Pendant près de dix minutes, seul les autres élèves chuchotaient. Un silence s'était installé entre le Griffondor et la Serdaigle, tous les deux plongés dans leurs devoirs respectifs.

On n'a pas vraiment eu l'occasion de se parler pendant les matchs! Pourtant, on s'est souvent affronter.

Elle leva les yeux vers Will, toujours dans sa dissert sur un quelconque sujet. C'est vrai que jusqu'à cette année, les deux jeunes gens s'étaient souvent apperçu mais n'avait pas prit le temps de discuter. Il y a un début à tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre (PV solenne) Empty
MessageSujet: Re: rencontre (PV solenne)   rencontre (PV solenne) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre (PV solenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solenne Shepered [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. | Poudlard ::  • | POUDLARD :: #. Quatrième Etage :: [Bibliothèque]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser