#. | Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#. | Poudlard


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours de potions #1 [Cinquième année]

Aller en bas 
+3
Admin
Jill Warren
Mike Sullivan
7 participants
AuteurMessage
Mike Sullivan
Professeur | Chieur à plein Temps &&. Directeur des Serpents*
Mike Sullivan


Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2008

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison :
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession:

Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:22

De la correction, toujours de la correction ! Voilà à quoi pensait le professeur de potions Mike Sullivan tout en gribouillant un zéro sur une copie. En plus, ces ânes n'arrivaient pas à obtenir des bonnes notes, malgré l'enseignement d'extraordinaire qualité qu'il leur dispensait. Bon, peut-être que le maître des potions avait mis ce zéro à quelqu'un qu'il n'aimait pas, mais ça n'avait sucun rapport. Ou peut-être un tout petit peu. Mais ce n'était tout de même pas une raison pour avoir une si mauvaise note ! Puisqu'on pensait à des personnes qu'on n'aimait pas, Mike se rappela qu'il devait donner un cours aux élèves de cinquième année plus tard. Et ce n'était pas les élèves qu'il appréciait le plus, sauf les Serpentard. Il regarda l'horloge. Oh horreur ! Le cours commençait dans cinq minutes. Il n'avait même pas commencé à le préparer. Bon, tant pis. Les élèves se débrouilleraient. Il regarda autour de lui. À première vue, tous les ingrédients nécessaires pour faire la potion de babillage étaient là. Il eut ensuite une pensée qui le fit sourire. Comme à la fin de chaque cours, il ferait tester une potion à un élève. Le maître des potions pensa aussitôt à l'autre peste de Warren et ses camarades. Par contre, la potion de babillage ne les changerait pas beaucoup. Ils disaient DÉJÀ des choses qui n'avaient aucun sens. Tant pis. En espérant que la potion soit ratée. À ce moment de sa réflexion, Sullivan entendit le bruit de la cloche. Il resta tout de même assis. Il n'allait tout de même pas se précipiter vers la porte pour que certains Gryffondor viennent infecter les belles chaises. Certainement pas. Il aimait bien faire attendre les élèves. Il estimait leur rendre service, car la patience est une vertu. Le professeur regarda le plafond pendant environ deux minutes (le plafond qui était très intéressant, soit dit en passant). Il alla ensuite ouvrir la porte en grommellant, laissant entrer les élèves tout en jetant un regard noir à quelques-uns. Il en profita pour lancer un :

-Taisez-vous. Je vous prierais d'attendre le prochain cours pour vous raconter les derniers potins.

Mike alla ensuite se rasseoir à son bureau. Il dévisagea chacun des élèves. Tout le monde semblait être là. Même s'il y avait une personne manquante, il n'allait pas l'attendre. Il s'en allait commencer quand il se souvint de quelque chose. C'était la classe de cinquième année. C'était le premier cours de l'année. Donc, il fallait qu'il fasse le discours sur les BUSE. Grrr. Ce n'était pas la partie la plus amusante de son travail, surtout quand il voyait les élèves bailler et s'échanger des regards exaspérés. Il commença :

-Bon je suppose que personne n'ignore, à part les plus idiots d'entre vous, que cette année, vous devrez passer vos BUSE. Vous devrez montrer votre habileté à concocter des potions et démontrer votre savoir sur celles-ci... Et il est de mon devoir de vous dire que si vous êtes aussi fainéants que les années précédentes, vous aurez quelques petites surprises... Pas forcément agréables. Je me ferai aussi un plaisir de vous remettre au travail quand vous vous endormez devant votre chaudron ou quand vous obtenez un joli zéro. La note Acceptable sera recquise pour avoir votre BUSE en potions. Je serais malheureusement surpris que la majorité d'entre vous l'obteniez, étant donné l'imbécilité qui vous caractérise. Par contre, pour continuer vos cours de potions, j'exige au moins un E à cet examen de fin d'année.

Le professeur eut un sourire. En imposant un E pour pouvoir poursuivre les potions, il était certain de se débarasser de ses élèves le plus médiocres. Il enchaîna :

-Donc, aujourd'hui, vous allez essayer de produire une potion de babillage. C'est une potion au niveau de cette classe, c'est à dire ridiculement facile à préparer. Les instructions sont déjà au tableau et vous pouvez prendre les ingrédients nécessaires dans l'armoire à côté de moi.

Le maître des potions donna un coup de sa baguette sur le tableau et les instructions s'inscrivirent par magie. Il ajouta une dernière chose :

-Si vous faites votre potion convenablement, elle devrait devenir orange. Maintenant, au travail.

{HRPG : J'avais pas d'inspi pour les instructions T.T Je les mettrai plus tard xD}
Revenir en haut Aller en bas
Jill Warren
Admin_* | Adepte des Retenues &&. Protego__*
Admin_* | Adepte des Retenues &&. Protego__*
Jill Warren


Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 31
Localisation : Ca te regarde ? Nah, alors : Chut.

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison : Gryffondor
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession: 5ème

Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:05

    Mardi 2 Septembre. Premier Jour de Cours.
    Mais aussi, premier jour de galère. Hier, les jeunes étudiants de Poudlard étaient tous arrivés à l’école, dans la soirée. Ils avaient tous dégusté le festin annuel de début d’année et comme d’habitude, les elfes de maison s’étaient surpassés. Dé-li-cieux ! Oui, c’était un des aspect positif de Poudlard : La nourriture était toujours excellente. Enfin bon, ne parlons pas de repas, ça va me donner faim [xD].
    Aujourd’hui, premier jour de cours, tous les élèves s’étaient retrouvé dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner, mais aussi pour découvrir leur emplois du temps. Pour les cinquième années, qui avaient des examens au mois de Juin, l’emploi du temps était assez chargé, beaucoup plus que celui des première années ou des sixièmes années. Jill, jeune Gryffondor de 15 ans avait reçu sont Emploi du Temps dans la matinée et avait donc vu que le Mardi était une journée plutôt insupportable… En effet, elle commençait pas DCFM qui était une bonne chose, en soit, mais, partageait la classe avec les Serpentard. Ensuite, elle avait Divination, pas la peine de rester longtemps sur ce sujet, tout le monde sait à quel point cette matière ne sert à rien… Jill se demande encore maintenant pourquoi elle a choisi cette matière, ne pas connaître son futur est excitant. Elle aurait dû choisir l’Etude des Runes ou même des Moldus, pour savoir utiliser un Téléphon… Non, un Téléphone. Ensuite, elle avait cours d’Histoire de la Magie, avec les Poufsouffles. Après cette grosse matinée, il y avait le repas de midi ! Quel bonheur…
    Jill était d’ailleurs assisse à la Table des Gryffondor qui était à droite, non loin du mur. Elle mangeait calmement, parlant avec Erwan et Sophie sur les cours de la matinée. Mais, de temps à autre, elle jetait un rapide coup d’œil à la table qui était à l’opposé de celle des Gryffondors, je parle bien sûr de la table des Serpentards. Pourquoi regardait elle en cette direction ? Tout simplement parce que ce matin, juste avant le cours de DCFM, Erwan, Kylian, Solenne et elle avaient été rendre visite aux Serpentards qu’ils détestaient tant, j’ai nommé : Valandil, Adams et Whisper. A cause de ces trois Gugusses, Jill, Erwan avait été collé et Solenne et Kylian avaient fait perdre 10 points chacun à leur maison respective. Quand je vous disais que c’était une journée de Galère totale… Alors qu’elle fixait Valandil rire comme un idiot, la voix de Sophie la ramena à la réalité :



      « Jill, tu reveux des Pommes de Terres ? »


    La jeune fille en question se retourna vers son amie et la regarda longuement, sans rien dire, n’ayant pas fait attention à ce qu’elle disait. C’est seulement en voyant qu’elle tenait le plat de Patates qu’elle comprit et elle hocha la tête en signe de dénégation. Elle n’avait plus faim. Son estomac n’était pas le même que celui d’Erwan qui mangeait encore une tranche de Bœuf. Sophie posa le plat à côté d’elle, pendant que Jill regardait son meilleur ami d’un air exaspéré.



      « Quoi ? »
      « Rien, rien… »
      « Si, quelque chose ! »
      « Je me disais juste que tu es un Estomac sur Pattes. » répondit elle avec un sourire.



    La jeune homme fronça les sourcils en entendant la réflexion de Jill et continua de manger, finissant ce qu’il avait dans la bouche avant de renchérir. Une fois sa bouchée avaler, il ouvrit la bouche mais Sophie l’interrompit dans son élan.



      « Pas la peine de discuter, tu sais très bien qu’elle a raison ! »


    Jill éclata de rire avec son amie pendant qu’Erwan marmonna avant de sourire. La jeune Gryffondor au cheveux blond s’étira longuement, et bailla. Une bonne sieste n’aurait pas été de refus mais, le seul ennui, c’est que la journée n’était pas terminée. Ils avaient cours de Potions, avec le Pr. Sullivan, et on pouvait dire que ses cours à lui, n’étaient vraiment pas de tout repos. Jill n’avait pas vraiment envie d’y aller, mais elle devait se forcer, ne voulant pas lui faire plaisir, ni lui donner une autre raison de la coller. Elle se leva alors, regarda autour d’elle et vit Solenne, accompagné de Kathleen… Euh… Oui, c’est bien ça son prénom [xDDD]. Toutes deux se dirigèrent au cours de Potions qui concernaient tout les élèves de Cinquième Année. Ce fut au tour de Sophie et d’Erwan de se lever et ils se dirigèrent vers la sortie. Une fois hors de la Grande Salle, les jeunes adolescent prirent à droite et descendirent des escaliers menant au Sous-Sols, là où les cours de Potions avaient lieu. La Cloche venait de sonner et pour une fois Jill n’était pas en retard. Une fois dans le couloir, elle alla s’adosser contre le mur, là où tous les élèves étaient en « rang ». Elle adressa un sourire à Solenne et bientôt, se fut au tour de Kylian de rejoindre le petit groupe. Ils étaient tous là, y comprit ces saletés de Serpillières. [Dédicaces Cazimir xDD].
    Après quelques minutes d’attente, Sullivan fit son apparition dans le couloir et aboya aux élèves de rentrer, ce qu’ils firent, avec peu d’enthousiasme. Jill eut un long soupir et suivit les autres avec un pas relativement lent, comme pour reculer le cours un peu plus.



      « Taisez-vous. Je vous prierais d'attendre le prochain cours pour vous raconter les derniers potins. »


    Jill ne comprenait pas trop pourquoi il avait ouvert la bouche puisque, les élèves étaient pour la plupart silencieux. La jeune fille regarde le Professeur et vit son regard noir qu’elle lui rendit avant de recevoir un coup de coude de la part de Sophie. Jill tourna la tête vers elle et eut un nouveau soupir avant de s’introduire dans la classe sombre. Elle alla s’asseoir à l’avant dernier rang, avec Kylian, Solenne et Erwan. Jill se posa sur le tabouret, mis son sac sur la table, à côté du Chaudron et écouta le Pr. Sullivan. Cela faisait maintenant 4 fois qu’elle entendait le discours sur les BUSE, qui n’avait rien de très passionnant. A part peut être que dans ce récit là, il y avait plus d’allusions sur le fait que les élèves de cette classe étaient des idiots, nuls et empotés. C’était peut être la seule chose distrayante dans les paroles de Sullivan. Ce dernier passa bien vite au cours d’aujourd’hui. La jeune blondinette fouilla alors dans son sac pour prendre son livre de Potion pour ensuite la lâcher par terre. Elle chercha la page et une fois qu’elle l’eut trouvé, elle eut un soupir. Rien de plus chiant.
    Alors que Solenne s’était déjà levée pour prendre ses ingrédients, Jill lisait les instructions, puis, décida enfin de rejoindre le placard pour prendre tout ce qui était nécessaire. Quelques minutes plus tard, elle était déjà de retour à sa table en train de relire les instructions du Livre. Puis, elle se mit au travail…




      « Erf… Il m’énerve déjà… » Murmura-t-elle à Solenne qui était à côté d’elle…


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin'



Messages : 142
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison : Serpentard
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession: 5eme

Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:39


  • 2 Septembre. Premier jour de cours. Qui a dit que le premier jours d’une Cinquième année a Poudlard serait tranquille ? Pour l’instant, c’était loin d’être aussi tranquille que ça. Après une cérémonie de répartition assez longue, une festin délicieux, comme bien souvent a Poudlard, surtout en début d’année, à Noël, et a la fin d’année. Après s’être resservi plusieurs fois en dessert, mélangeant tarte au pomme, Flan, et même un gâteau au chocolat saupoudré de noix de coco, Cassiel était parti se couché. Fin d’une longue journée. Il n’avait rien fait de passionnant, en ce premier Septembre a part se rendre a Poudlard. Plus les année passé et plus Cassiel trouvait le Poudlard Express lent. Il avait certes passé la journée avec c’est trois meilleur amis: Michael Lestrange, l’arrière arrière arrière petit neveu de la célèbre Mangemorte Bellatrix Lestrange, Eris Adams, la descendante des Malfoy, un célèbre famille de Mangemorts eux aussi, et avec Evie Wishper, la Metamorphomage imitatrice de Prof en tout genre. Mais voilà, rester une journée, cloîtré dans un compartiment de train, ça fatiguait, surtout lorsqu’on riait sans arrêts ou presque.
    Après s’être allongé dans le grand lit a baldaquin et après avoir tiré le rideau, Cassiel s’endormit aussitôt. Trop fatigué pour rêver, le jeune homme fit donc un sommeil, sans rêve, mais rapidement interrompu par le réveil. Habillage rapide. Pas le temps pour une longue douche. Tant pis ça attendra le soir. Cassiel descendit, ou plutôt remonta vers la Grande Salle pour trouvé, Evie au prise avec des Pouffsoufle en colère. Mais il partirent rapidement, laissant place a la Blondasse Écervelée et ses 3 Toutous tout aussi écervelé. Warren, Shepered, Riggins et Sanders. Ces quatre là, décidément, trop impoli pour laisser manger le fils du Ministre tranquillement. Après un moment de tensions, la B.E. alias Warren et son copain Sanders furent collé, et ils furent débarrassés de ces empêcheur de manger en paix. Après une matinée… longue. Enfin une pause… Pour manger encore. Hé oui, on mange beaucoup a l’école des Sorciers. Mais il faut des force pour réécouté le Discours interminable sur les BUSE, ou Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Cassiel, malgré le fait, qu’il soit pas le plus brillant en cours, n’est pas médiocre, surtout en potion, ce cours que tout le monde ou presque déteste, et celui qui suivait le déjeuné pour les cinquième année. Tient, un cours avec la B-E et ses amis… Dommage, ils gâcheraient sans doute le cours merveilleux du professeur Sullivan. Pendant le déjeuné, Cassiel était a table avec ses trois amis. Face a lui était assis Mike qui mangeait plus que tout le reste du groupe reuni. Eris a gauche de Mike, qui ne faisait que de se plaindre, comme elle en avait l’habitude, a propos de viande trop cuite ou pas assez, de Jus de Citrouille pas assez frais, ou trop froid, tellement froid qu’il lui donnait mal au dents… Dommage que parfois elle est pas mal a la langue. Â la droite de Cassiel, face a Eris était assis Evie… qui regardait la jeune Adams parler en hochant la tête d’un air entendu…
    Pendant qu’il était au dessert Mike donna un coup de pieds a Cassiel, sous la table et montra la table a l’opposé de la Grande Salle, désignant la table des Griffouille. Des regards, pas très sympas leur étaient lancés. Cassiel se tourna et fit un grand sourire a Jill.
    « Qu’est ce qu’elle a à me fixer comme ça ? J’ai quelque chose dans les cheveux ? »
    Il passa sa mains dans ses cheveux, s’étira et bailla. Une matinée de cours, et voilà comment on retrouve Mr Valandil Jr. Épuisé et las.
    Après que Mike eu fini son desserts, il descendirent dans les cachots. Cassiel aurait volontiers pris la route de la salle commune des Serpentards, mais il devait aller en cours de Potions. Les Fondateurs des Arrachvies, se « rangèrent » en attendant le Professeur Sullivan. Lorsqu’il sortit, Cassiel se redressa du mur sur le quel il venait de s’appuyer et se redressa. Le prof les firent entrer, mais tout le monde n’était pas là. Les quatre amis serpentards s’assirent cote a cote, laissant juste une allée entre eux. Mike s’étant mis avec Eris, Cassy avait la chance d’être a coté d’Evie.
    Sullivan les fit taire, bien que seul un Pouffy parlait encore. Quand tout le monde fut attentif… les élèves eurent droit, a un quatrième discours sur les BUSE, discours qui fit sourire Cassiel. Mike Sullivan n’avait jamais été aussi clair que ce coups ci, disant que ses élèves étaient… nuls!
    Un coups de baguette, deux trois ordres, et les élèves était prés a travaillé. Potion de Babillage… Cassiel sortit son livre qu’il laissa tombé sur la table et l’ouvrit a une page au hasard. Il arriva a une page prés de la potion demandé par le prof. Coup de chance ? Non, simplement Cassiel connaissait le livre presque par cœur, donc savait où était situé la potion a peu prés. Il se leva et se dirigea vers l’armoire. Ha, il y a déjà quelqu’un.
    « Professeur Sullivan, Warren s’approprie l’armoire, elle veux pas bouger. J’aimerait prendre les ingrédient nécessaire pour faire ma potion. Il y’ a les BUSE a la fin de l’année, et je vise le E ou O en Potion, pour pouvoir continué l’année prochaine. »
    Une critique pour Warren, un compliment pour le prof. Un peu de Léchbottisme, ou simplement l’envie de voir Warren se reprendre une heure de retenue ? Hum… la théorie sur le léchbottisme est possible, mais la pratique l’est moins, donc nous dirons que Cassiel aimerait bien voir Sullivan collée Warren. Mais qui voudrait passé du temps avec la B-E ? Pas lui donc il pris rapidement ses ingrédient après avoir virer Jill d’un coup d’épaule et repartit s’assoire prés d’Evie. Il lui sourit et lui dit
    « Maintenant on attend que La « Belle Blonde écervelée » se fasse coller. »


Dernière édition par Cassiel Valandil le Lun 1 Sep - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nothingelsematters.keuf.net
Kathleen Jones
Petit Aigle &&. Réveil Matin Tortionnaire__*
Petit Aigle &&. Réveil Matin Tortionnaire__*
Kathleen Jones


Messages : 203
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 33
Localisation : Cachée derrière toi... *O*

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison : Serdaigle
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession: Cinquième Année

Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:14

Bla, bla, bla. La première journée de cours est sûrement la plus ennuyante, en particulier pour les cinquièmes années. Non mais franchement, il répètent TOUS la même chose... des choses du genre: " Oui, votre avenir, les BUSES, il vous faut réussir si vous voulez obtenir un poste confortable à votre sortie de l'école, ou même, si vous voulez pouvoir suivre les cours l'année prochaine... " Franchement, qui se douterais que le Professeur Sullivan, qui enseignait les potions, oserait déroger à la rêgle? Personne. Et tout le monde aura raison. Car en effet, le directeur des Serpentard se lance dans un discours passioné qui relate sa passion des potions et l'ignorance toute relative des élèves présents. Au troisième rang en partant du fond, une brune aux yeux couleur noisette pousse un imperceptible soupir et croise les bras sur sa table. Le regard dans le vide, Kathleen Jones repart dans ses souvenirs du matin. Et c'est avec un certain plaisir qu'elle se remémore le réveil agité qu'elle a fait subir ce matin même aux quatres autres filles qui ont le malheur de partager leur dortoir avec elle. Une bonne douche verdâtre, rien de tel pour se réveiller et sortir d'un rêve comateux... Au final, les filles ont fini pour se réveiller une bonne heure et demi avant l'ensemble du château, et c'est avec hargne que trois d'entre elles descendent déjeuner. Shepered est la seule a rester un instant avec le réveil-matin. Les deux Batteuses de Serdaigle restent un moment ensembles, à discuter de tout et de rien... Puis, l'appel du ventre devenant intolérable, Kath' se lève et part en direction de la Grande Salle, prendre son Ptit' Déj' avec les trois Serdaigles réveillées trop tôt. La Grande Salle est presque vide, et Jones enfile rapidement son repas, qui disparait dans le trou noir de son estomac...

Un petit Tour par le Terrain de Quidditch et Jones refait son retour au château. Si la Grande Salle était vide, ce n'est malheureusement plus vraiment le cas. Les élèves des différentes maisons de son enfin levés, et un peu partout, on aperçoit des Serdaigles, des Pouffsoufles, des Serpentards, et même des Gryffondors. Aaah, Solenne semble s'être enfin résignée à aller déjeuner... Assise à la table des Serdaigles, et bientôt rejointe par Kathleen. Jones s'amuse un instant à regarder manger Shepered, puis lui apprend qu'elle vient de réserver le terrain. Bon. Ah. Nouveau trouble. Les amis de Solenne, Jill, Erwan et Killian se retrouvent face à la table des Serpentards. Ni une, ni deux, Solenne la rejoint. De son côté, Kath' hausse les épaules et part déambuler dans le château. Pas question de se mêler à ça.


-Si vous faites votre potion convenablement, elle devrait devenir orange. Maintenant, au travail!

Ouups! Revenant peu à peu à elle, Kathleen fixe le tableau noir, où sont maintenant écrit les instructions nécessaires à .... Jones plisse les yeux et arrive à distinguer ce qui est écrit en tout petit au dessus des instructions: " Potion de Babillage". Boon, ça promet. De toute manière, la matinée de sa première journée n'était pas très passionante. Après, elle avait juste chercher Solenne un peu partout, tombant en même temps dans un escalier et sur Jill, pour arriver à l'heure aux cours. Grâce à son sens de l'orientation, la jeune Serdaigle avait renoncer depuis longtemps à arriver seule aux cours, qu'ils soient de potions ou de métamorphose. Pendant que les élèves se précipitent vers les ingrédients, Kathleen se penche sur le côté et attrape son livre de potion au fond de son sac en bandoulière. Et ouii! Elle ne l'a pas oublié dans son dortoir cette fois! Super, la journée commence bien. Prenant son temps, la jeune fille l'ouvre enfin à la bonne page, puis la regarde de haut en bas... et puis, vu qu'elle ne peux plus rien faire d'autre, Jones se lève à contre-coeur et va chercher tous les ingrédients nécessaires, avant de se rasseoir à sa place, sans incidents notables. A sa gauche, le chaudron étain semble attendre patiemment la venue du premier ingrédient. Il est temps de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Eris Adams
Sacré Fifi &&. Arrachvie amie avec l'Ennemie_**
Sacré Fifi &&. Arrachvie amie avec l'Ennemie_**
Eris Adams


Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : dérriére toi xD

Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:23

Mardi 2 Septembre ? déjà !! ( oui on l'a pas assez répéter je trouve xD ) Oh la la elles sont passées vite ses vacance ensa Eris , bon a part le temps où elle était coincé chez elle a voir la bande de Warren dés qu'elle sortait , ses acances n'avaient pas été si désagréable .

Elle repensa à l'Italie et à son séjour en Inde mais au fond elle préférait sa bonne vieille Angleterre au moin les sorciers était bien habiller sauf quelques uns ...et les elfes de maisons étaient chargé de faire le ménage !
Elle était heureuse de retournait à Poudlard , son confort de petite princesse lui manquer déjà mais elle était avec Cassy , Evie et Mike .

Le voyage en train n'avait pas était desagréable du tout mais un peu long tout de même , arriver à l'école pour la répartition et le festin , elle n'avait pas vraiment fait attention à la répartition et c'était régalé au festin bien que en dehors de ce repas la elle trouver toujours de quoi critiquer le travail des elfes de maisons .

Retour dans la salle commune aprés deux mois , Eris c'était directement coucher et c'était réveiller difficilement , elle c'était fait bousculer par la bande de Warren , cet Erwan Sanders plus précisément Eris le detestait ! Lui , Shepered et Riggins bien sur elle ne pouvait pas haïr Jill mais parfois elle s'y forcer .

Puis un probléme avec les Pouffy et ensuite avec le groupe de Jill décidément ils aiment ca ...

La matinée de cours n'avait pas était trés interessante et Eris avait du supporter des discours sur les BUSE , a l'heure du déjeuner elle avait juste hate au cours de potions , c'était son cours préférait bon bien sur elle préférait oublier la fois ou elle avait fait tomber son chaudron et éparpiller du liquide violet partout sur le sol .

Donc elle avait manger à cotés de Mike , il manger un peu trop à son gout , Cassy était déjà fatiguer et Evie écuter la blondinette sans aucun intérét pour ce qu'elle raconter ...

- Je vous jure que jamais chez moi cela ne serait arriver , nos elfes de maison cuisent parfaitement la viande et les pommes de terres ne sont pas de la purée quant elles ont la forme de patates sautées , oh et puis ils pourraient faire attention , leur jus de citrouille est toujours trop froid il me fait mal aux dents et c'est trés important d'avoir de bonnes dents et puis ....

Mais enfet elle ne trouva rien d'autre à critiquer jusqu'au gateau au chocolat bien trop chocolaté qui l'écoeurait .

« Qu’est ce qu’elle a à me fixer comme ça ? J’ai quelque chose dans les cheveux ? »

- Peut-étre que tu lui plais mais ...oui non c'est pas possible .

Arriver prés de la classe du professeur Sullivan Eri fit tomber son sac par terre , étalant tous ses livres , elle ramassa le tout aussi vite qu'elle le put avant de ce relever en souriant comme si de rien n'était , ah oui la maladresse c'est problématique en potion ! Elle entra dans la classe pour s'asseoir a une table au deuxiéme rang , Mike prit la place à cotés d'elle et Cassy et Evie les places juste à cotés .


-Bon je suppose que personne n'ignore, à part les plus idiots d'entre vous, que cette année, vous devrez passer vos BUSE. Vous devrez montrer votre habileté à concocter des potions et démontrer votre savoir sur celles-ci... Et il est de mon devoir de vous dire que si vous êtes aussi fainéants que les années précédentes, vous aurez quelques petites surprises... Pas forcément agréables. Je me ferai aussi un plaisir de vous remettre au travail quand vous vous endormez devant votre chaudron ou quand vous obtenez un joli zéro. La note Acceptable sera recquise pour avoir votre BUSE en potions. Je serais malheureusement surpris que la majorité d'entre vous l'obteniez, étant donné l'imbécilité qui vous caractérise. Par contre, pour continuer vos cours de potions, j'exige au moins un E à cet examen de fin d'année.

Eris souria elle était certaine d'avoir un E voir un O en potions du moin si elle ne fesait pas tout tomber pendant l'épreuve ...


-Donc, aujourd'hui, vous allez essayer de produire une potion de babillage. C'est une potion au niveau de cette classe, c'est à dire ridiculement facile à préparer. Les instructions sont déjà au tableau et vous pouvez prendre les ingrédients nécessaires dans l'armoire à côté de moi.

Eris lu les instructions au tableau et demanda à Mike de ce pousser pour aller chercher les ingredients , elle attendit que Cassy eu finit aprés qu'il ai lécher les bottes du professeur ce qui arracha un souurire à la jeune fille , elle prit les ingrédients a son tour et alla jusqu'a sa table avant de vouloir poser les ingrédients sur la table et de tout faire tomber au sol . Elle s'écarta avc un petit cris de surprise lorsque Mike ce leva pour l'aider à nettoyer , il avait prit l'habitude qu'elle fasse tout tomber .

- La prochaine fois j'irais les chercher .


« Maintenant on attend que La « Belle Blonde écervelée » se fasse coller. »

Eris ce tourna vers Evie et Cassy en souriant , laissant Mike nettoyer en ce préparant à une réplique du professeur Sullivan dés qu'il verrait qu'elle avait encore casser quelque chose .

- Belle ? Tu as de drole de gouts si tu la trouve belle Cassy . Blonde écervelée tout court .


Dernière édition par Eris Adams le Dim 31 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:12

    « Je vous jure que jamais chez moi cela ne serait arriver , nos elfes de maison cuisent parfaitement la viande et les pommes de terres ne sont pas de la purée quant elles ont la forme de patates sautées , oh et puis ils pourraient faire attention , leur jus de citrouille est toujours trop froid il me fait mal aux dents et c'est trés important d'avoir de bonnes
    dents et puis .... »


    Evie soupira en hocha la tête une fois de plus en acquiesçant de la tête. Certes, la viande n’était pas aussi saignante qu’elle l’aurait aimé, les pommes de terre n’était que des tas en purée, peut-être bien que le jus de citrouille d’Eris était trop froid, mais Evie avait pris soin de mettre son vert prêt d’un plat de haricot pour le réchauffer un peu. Oui, peut-être que la Serpentard avait des goûts de luxes, à ce plaindre ainsi, mais ça lui allait bien, sa famille était plutôt aisée, et son air hautain collait tout à fait avec ses remarques tranchantes.

    « Qu’est ce qu’elle a à me fixer comme ça ? J’ai quelque chose dans les cheveux ? »

    Mike rata sa bouche et son bout de viande tomba sur ses genoux. Evie fut sans doute la seule à le remarquer et elle étouffa un rire tandis que Lestranges faisait mines de rien, laissant tomber la viande sur le sol. La métamorphomage regarda Cassiel qui frottait ses cheveux. Eris lâcha les patates cinq minutes pour répliquer :

    « Peut-étre que tu lui plais mais ...oui non c'est pas possible. »

    Soudain, les yeux d’Evie se plissèrent méfiants, tandis qu’elle suivait le regard des Arrachvies vers.. Les Gryffondors. Jill qui les fixait auparavant détourna les yeux en grande conversation avec ses bouffons d’amis.

    « Tu parles d’un truc, elle finira avec un moldu, ou avec Shepered si c’est pas avec Sanders ou Riggins »ricana-t-elle en se servant encore un peu de pommes de terres. Après l’accroche de ce matin, forcément, ils avaient de quoi parler, ça avait tant remuer leur petite vie..

    « Je commençais à me demander quand il se lèverait ! »chuchota la métamorphomage à Eris. En effet on entendait raisonner dans la classe le bruit de sa canne contre le sol. La porte s’ouvrit brusquement, l’action mit fin à tout murmure. Comme si encore nécessaire, Sullivan lança son habituel « Bonjour » personnalisé qui rendait suicidaire le premier élève qui parlerait. Ils purent enfin rentrer dans la salle. Ca faisait deux mois qu’ils n’y avaient pas mis les pieds. Les Serpentards se regroupèrent côtes à côtes, prêt à voir leur professeur adoré retirer des points injustement gagnés à Gryffondor. Le directeur de Serpentard, après s’être installé à son bureau se lança dans son discours sur les BUSE. Un E ? oui ça devrait aller, mais Evie n’était pas le genre de fille à avoir mal au ventre pour les études, soit elle y arrivait sans effort, soit elle raté, mais au moins ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas compris.. C’était parce qu’elle n’avait pas écouté. Cassiel s’était placé à côté d’elle, et semblait attendre la fin du discours pour faire quelque chose.

    -Donc, aujourd'hui, vous allez essayer de produire une
    potion de babillage. C'est une potion au niveau de cette classe, c'est à dire ridiculement facile à préparer. Les instructions sont déjà au tableau et vous pouvez prendre les ingrédients nécessaires dans l'armoire à côté de moi.


    Babillage ? Oui, ce n'était pas une des potions des plus difficiles à réaliser, mais à son habitude, le professeur allait sans doute la faire boire à l'élève auquel il s'en serait pris le plus durant le cours. A peine le professeur de Potions avait-il eu fini sa phrase, Cassiel s’était déjà levé de sa chaise, devancé, bien sûr, par Warren. Elle sourit en entendant la voix du batteur de Quidditch se plaindre de la Gryffondor. Alors qu’il revenait vers leur table avec les ingrédients, Eris laissa tout tomber au sol, ce qui était presque normal de sa part. Mike grogna que la prochaine fois il s’en chargerait tout en ramassant. Mais Whisper était déjà entrain de lire minutieusement les instructions, pas question de rater la première potion de l’année!

    « Qu’elle se fasse coller, et qu’elle fasse perdre des points aux Rouillés ! »

    Rouillés ? Hein, qui, quoiquoi ? Non, ce n’était pas des chaudrons dont Evie parlait mais bien des Gryffondors. En effets, les dernières tendances côté sarcasme étaient aux couleurs. Si les Verts étaient des Vaseux, les Rouges étaient Rouillés. Quoique les quolibets ne manquaient pas de ce côté-là ; les élèves avaient toujours eut une imagination impressionnante pour ce qui était de s’insulter entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
Kylian Riggins

Kylian Riggins


Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2008

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison :
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession:

Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeLun 1 Sep - 1:03

Kylian plutôt énerver après avoir fait perdre dix point a sa maison des la première journée sa commençait pas fort, en plus après le déjeuner, pour bien plomber la matinée, la Divination, il détestait la profs qui ne cessait de lui dire que sa lune n'était pas correctement placé et cela perturber son "troisième oeil", quel troisième oeil, quel charlatans faisait la profs de divination, pourquoi il avait pris cette matière, il aurait pu choisir arithmancie en faite, au début c'est ce qu'il avait prévu de faire, mais comme Solenne allait en divination il décida d'y allez aussi, surtout pour la regarder, comme d'habitude Mme Swanks lui avait dit en long en large et en travers qu'il fallait qu'il se concentre pour que son troisième oeil puissent capter les vision du futur et du passé qu'il se devait de voir dans une boule de cristal, et tout ce qu'il vit, ce fut son reflet et rien d'autres, et enfin la fin du cours qui s'anoncait beaucoup moins drôle, le professeur leur avait dit avant de les laissez partir

-grâce a vos livre, vous devrez regarder dans le futur pour voir ce que le destin décidera de ce qui vous arrivera pour la semaine prochaine j'attend vos devoir lundi sans fautes, passait une bonne semaines
-vu comme elle a commencez je pense pas qu'elle va bien se passez. Dit Kylian qui lança un regard noir vers son prof


Puis il descendit pour manger,


"Enfin une bonne nouvelle"


Dans la grande salle les plats était déjà la, il alla s'asseoir a sa table et pris d'un peu de tout ce qui se trouver a sa porter, steak, pomme de terre, ketchup.... Et enfin vint le pire moment de la journée avec la divination, le cour de potion, finissant son assiette, il regarda l'hure, il lui restait dix minutes pour descendre au cachots donc il lui restait deux minute pour prendre de la tarte et il fila vers les cahots, ou il retrouva ses trois amis, ils étaient au complets, les serpentards étaient la, dont ceux du matin même il leur lança un regard empli de haine, puis le professeur Sullivan les fit entrer


-Taisez-vous. Je vous prierais d'attendre le prochain cours pour vous raconter les derniers potins.

Pas la peine de demandez pour avoir le silence, il se faisait tout seul, même si Kylian demanda a Jill

-comment sais passez ta mâtinez? Moi affreuse.

Jill, Erwan, Solenne et lui allèrent se mettre a l'avant dernière table leur place habituelle, puis Mike Sullivan leur fit un discours sur les buse



-Bon je suppose que personne n'ignore, à part les plus idiots d'entre vous, que cette année, vous devrai passer vos BUSE. Vous devrez montrer votre habileté à concocter des potions et démontrer votre savoir sur celles-ci... Et il est de mon devoir de vous dire que si vous êtes aussi fainéants que les années précédentes, vous aurez quelques petites surprises... Pas forcément agréables. Je me ferai aussi un plaisir de vous remettre au travail quand vous vous endormez devant votre chaudron ou quand vous obtenez un joli zéro. La note Acceptable sera requise pour avoir votre BUSE en potions. Je serais malheureusement surpris que la majorité d'entre vous l'obteniez, étant donné l'imbécillité qui vous caractérise. Par contre, pour continuer vos cours de potions, j'exige au moins un E à cet examen de fin d'année.

Kylian n'était pas pour ainsi dire mauvais en potion, il obtenait la plupart du temps un A, si il y avait bien un profs qu'il détestait c'était bien le directeur des serpentards, le jeune riggins n'arrivait pas a se taire durant son cours demandant de l'aide a ses amis ou leur parlant des cours d'avant, et cela lui avait attirer pas mal de col, mais cette année, il fallait qu'il fasse un effort, puis il écouta la potion qu'ils devaient faire, la potion de babillage, il ouvrit l'index de son livre et trouva la page, pas trop compliquez sa allée, du moins si Kylian ne sautait pas une ligne, avant même d'avoir finis de lire la page, Solenne était déjà revenu avec ses ingrédient décidemment elle comptait obtenir un O pour cette potion, il lui sourit puis alla cherchez ses propres ingrédient alors qu'il revenait il entendit Cassiel parlait et dire


« Professeur Sullivan, Warren s’approprie l’armoire, elle veux pas bouger. J’aimerais prendre les ingrédients nécessaires pour faire ma potion. Il y’ a les BUSE a la fin de l’année, et je vise le E ou O en Potion, pour pouvoir continué l’année prochaine.

Si le prof n'avait pas été la, le jeune homme aurait bien lancer un sortilège de langue de plomb, histoire d'empêcher ce serpy de faire collée Jill, mais enfin bon, il croisa les doigt pour qu'il n'y est pas de sanction et commença sa potion.


EDIT BY CASSIEL : TU POURRAIT FAIRE UN EFFORT D'ORTHOGRAPHE, IL Y A DES FAUTES PARTOUT. PASSE TON RP AU CORRECTEUR ET EDIT MOI CA !
Jenn' : Tu pourrais mettre de la couleur à tes Dialogues aussi ? Et des couleurs différente en fonction des personnes, pour que ce soit plus clair, merci =)


Dernière édition par Kylian Riggins le Mer 29 Oct - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solenne Shepered
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Solenne Shepered


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : avec ses amis comme toujours xD

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison : Serdaigle
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession: 5ème année °°

Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeMer 3 Sep - 11:15

En règle général, les élèves sont reposés le premier jour de cours non? En règle général...ce qui laisse la possibilité de ne pas l'être. Et on ne l'est pas quand on se retrouve réveillée par une averse d'un liquide visceux et vert qui tâche. Kathleen n'avait rien perdu pour attendre. Dès le premier jour... PAF! Un réveil en fanfard... de quoi mettre de mauvaise humeur. En plus, comme c'était la première soirée, les quatre filles du dortoires n'avaient pas dormies immédiatement. Un peu de papautage sur leur vacances respectives et hop, au dodo! Kath' avait eut la bonne et l'excellente idée de les réveillées une heure et demie plus tôt. Une heure et demie! Elle est dingue cette fille... dingue mais dangereuse le matin. Voilà pourquoi elle n'avait presque aucune représaille. Les autres filles du dortoire en avaient un peu... peur? Naooon, elles ne sont pas comme ça... mais un peu quand même. Seule Solene tentait quelques petites choses... et s'en prenait cent fois plus le lendemain matin. Quel monde cruel!

Un réveil en fanfare, sans parler du petit déjeuner assez... catastrophique. Premier déjeuner de l'année, dix point en moins d'office pour sa maison. La honte! Mais bon, c'était ça où être collé. La colle aurait été moins dur à supporter à ce stade. La coupe des quatre maisons n'étaient pas sûre d'être remporté cette année... pas à ce rythme là en tout cas. Ca, c'est sûr. Kath' était elle au courant de cette petite perte de point? Peut être. En tout cas, quand elle avait aperçut sa partenaire de Quidditch, elle ne lui avait fait aucune réflexion. Naon, Kit-Kath ne devait pas encore être au courant, sinon Sol' en aurait entendue parler. Mais ça ne tarderait pas. Ce genre de chose ne passe jamais innapercue malheureusement. Bouarf... la eune Shepered s'en remmettrait en rattrappant tout ça. Dix points... ce n'est pas non plus la mort. Rattrappable... quand les profs sont de bonne humeur.

Un réveil mouvementé, un petit déjeuner mouvementé. Beaucoup serait déjà bien énervé à ce stade mais apparemment, le destin n'en n'avait pas fini avec la patience de Solenne. Certes, avoir du sang froid...elle s'y connaissait. On est bien obligé quand on se fait insulté de Sang de Bourbe à longueur de temps par des petits vantards qui lui sortent par les yeux, sans vouloir cité de noms xD. Et bien non, autre chose se rajouta à la liste des choses bien gonflantes. Une heure de Divination... rhaaaaa! L'horreur total! Mais pourquoi avait elle pris ça comme option? C'était...c'était... incensé. La matière est chiante, nulle, déprimante... Mais au moins, il y a un point positif: Solenne peut terminer sa nuit pendant ce crénaux horaire, xomme Kylian. A non! Deux point positif: Kylian était avec elle. Sa petite amourette pour le jeune homme était inconnu aux yeux de tous (lui particulièrement) sauf de Jill. Normale... les deux jeunes filles se disaient presque tout et Jill pouvait lire en la jeune Serdaigle presque comme dans un livre ouvert. En tout cas, aujourd'hui comme à chaque fois, Solenne avait passé l'heure la tête sur ses bras, avachi sur la table alors que la prof de divination ne cessait de répéter quelque chose à Kylian assis à côté d'elle. Quelque chose? Bah oui! Quand on dort à moitier, on peut pas tout comprendre. Kylian l'avait réveillée en lui donnant un coup de coude alors que la fin du cours s'annoncait.


- Grâce a vos livre, vous devrez regarder dans le futur pour voir ce que le destin décidera de ce qui vous arrivera pour la semaine prochaine. J'attend vos devoir lundi sans faute, passez une bonne semaine.

Bouarf... manquait plus que ça. Des devoirs à faire!

- Vu comme elle a commencé je pense pas qu'elle va bien se passez.

Solenne avait ricanner, remballé ses quelques affaires sorties puis décampé.
Bon bref... autant dire que Solenne Shepered n'était pas d'humeur charmante au déjeuner de midi. LA pause par excellence. En plus, elle avait super faim... comme Kathleen vu la tonne de truc qu'elle engloutissait. Un vrai ventre sur patte cette fille. Les conversations allaient de bons trains, Kath' apprenant à Sol' que le terrain était libre ce soir. Super! Un peu de Quiddicth ne lui ferai pas de mal. Au contraire, ça la calmerait vraiment. L'heure du cours de potion approchait. Les différentes tables se vidaient au fur et à mesure. La jeune Serdaigle se rendit en cours avec les personnes de sa chambrées et finit par rejoindre les autres membres du quatuor, après avoir dit " A plus" aux autres filles. Le cours en lui même ne la dérangeait absolument pas. Ella aimait bien les potions et c'était plutôt utile. Mais bon... le prof était... assez direct et froid avec les élèves, voir sadique sur les bords. Le prof de rêve quoi! Ajoutez à ça qu'il est le directeur des Serpy. Pouah! L'horreur. M'enfin, Solenne avait de bonnes notes et il ne s'en prenait pas trop à elle. Ses cours pouvaient se montrer intéressant... quand il n'en rajoutait pas à tout bout de champ et qu'il cassait les élèves sans cesse. Tout ça mis à part... c'était un bon professeur. La porte s'ouvrit. Les élèves rentrèrent sous le bonjour réservé aux élèves spécifiquement et allèrent s'installer à leur table. Jill était assise à côté de Solenne, comme d'habitude en cours commun quoi! Comme à chaque début d'année, Mike Sullivan servit l'éternel discours.


- Bon je suppose que personne n'ignore, à part les plus idiots d'entre vous, que cette année, vous devrez passer vos BUSE. Vous devrez montrer votre habileté à concocter des potions et démontrer votre savoir sur celles-ci... Et il est de mon devoir de vous dire que si vous êtes aussi fainéants que les années précédentes, vous aurez quelques petites surprises... Pas forcément agréables. Je me ferai aussi un plaisir de vous remettre au travail quand vous vous endormez devant votre chaudron ou quand vous obtenez un joli zéro. La note Acceptable sera recquise pour avoir votre BUSE en potions. Je serais malheureusement surpris que la majorité d'entre vous l'obteniez, étant donné l'imbécilité qui vous caractérise. Par contre, pour continuer vos cours de potions, j'exige au moins un E à cet examen de fin d'année.

C'était lassant à la fin. Mais le sien avait quelque chose de plus... personnel. L'éternel pessimiste envers la classe, les traitant comme des moins que rien. Pitier! Faites qu'il commence son cours. Aucun commentaire sur ce qu'il attendait des élèves. Sol' devrait s'en tirer.

- Donc, aujourd'hui, vous allez essayer de produire une potion de babillage. C'est une potion au niveau de cette classe, c'est à dire ridiculement facile à préparer. Les instructions sont déjà au tableau et vous pouvez prendre les ingrédients nécessaires dans l'armoire à côté de moi.

Aaaaah! Enfin, c'est pas trop tôt. Avec son éternel empressement, Sol' sortie rapidement son livre de son sac, ouvrit immédiatement à la bonne page et fonça droit sur les ingrédients dont elle aurait besoin. Le livre? Elle l'avait lu plusieurs fois durant l'été et connaissait déjà plus où moins ce qu'il fallait faire pour cette potion assez simple. Elle revint à la table tandis que Jill, Erwan et Kylian étaient toujours là. Ce dernier lui sourit, et se dirigea vers l'armoire des ingrédients. Jill revint en première alors que Sol' s'activait déjà.

- Erf… Il m’énerve déjà…

La jeune sorcière lui lança un regard amusé-mais-moralisateur et lui répliqua à voix basse, après avoir rebaisser les yeux sur son chaudron vide.

- Evite de te faire coller une nouvelle fois aujourd'hui. Je sais que tu as une réputation à tenir mais quand même... un petit effort.

Le tout dit avec un ton moqueur sous lequel perçait quand même une petite pointe de sérieux. Jill, et Erwan aussi, étaient tous les deux réputés les plus collés de Poudlard. Réputation qui ne leur déplaisait pas au contraire. C'est devenue une sorte de défi, à savoir lequel des deux serait le plus collé. Au départ, Shepered avait tenté de les calmés... en vain. Maintenant, elle ne disait plus rien vu que ses paroles glissaient sur eux.

Si vous faites votre potion convenablement, elle devrait devenir orange. Maintenant, au travail!

Mais oui mais oui! On le sait ça. Surtout quand on veut éviter de se la prendre en pleine tête par la suite. Sol' prit un premier ingrédient et le glissa dans le chaudron. Elle relu son bouquin, s'assurant de sa démarche et reparti dans ses ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitimeLun 27 Oct - 15:09

Réveil difficile pour Victor, il avait passé la plus grande partie de la nuit plongé dans un bouquin. C'était chez lui un moyen d'apaiser l'angoisse de la rentrée et du fait de devoir se retrouver en société. La première avait déjà mal commencé dans le train, en effet il avait été cloîtré dans un compartiment avec une inconnue qui essayait désespérément de lui faire la conversation... Malheureusement pour elle exaspéré par son blabla continu, Gats la fit taire un peu... violemment. Il aurait été plus aimable avec elle, si seulement elle avait ressemblé à quelque chose. La fin du voyage si fit en silence, je croîs même qu'elle avait essayé, en prétendant aller acheter des sucreries, de trouver un compartiment libre. Une fois arrivé à Poudlard, Victor supplia Gats de ne pas aller à la fête de bienvenue, mais il était tellement affamé qu'il n'eut même pas une seconde d'hésitation. Bref, ce fut une longue journée.

C'est donc avec un peu de mal que Victor se prépara pour entamer la première journée de cours. Le petit-déjeuner était déjà sur la table et la plupart des élèves étaient déjà installés, avec discrétion Victor essayant de s'asseoir sans être remarqué et de manger le plus vite possible pour pouvoir, pas de chance son style n'était pas adapté à la furtivité.


- Hey ! Le Double ! Vient t'asseoir avec nous !

- Hum ... No... Non ... Merci.

- Ah Victor ! T'es pas marrant. Laisse Gats venir, lui au moins il parle.

- Il n'est pas du matin, laissa-t-il timidement échapper.

Il prît sur la table, quelques gâteaux au chocolat et sortis en courant de la grande salle pour aller s'isoler. Après avoir fini de déjeuner, il était temps d'aller aux premiers cours de la journée. Rien de bien passionnant, tous les professeurs leurs expliquaient la BUSE et pour ce qu'il s'en souvient Gats avait dû prendre les devants et somnoler comme à son habitude. Il n'y a vraiment qu'en cours de potions et de métamorphose qu'ils avaient trouvé un accord, pour les autres cours s'était au petit bonheur la chance pour Victor.

Le déjeuner, enfin ! Il n'avait pas suffisamment mangé le matin à cause de sa crise de panique soudaine. Il alla s'installer à la table de sa maison et cette fois on le laissa tranquille. La grande salle se vida petit à petit, il était temps d'entamer la deuxième partie de la journée et elle commençait bien, car c'était l'heure du cours de potion. Se dirigeant vers la salle de classe, il aperçut sur son chemin une fille de Serdaigle, à le regarder comme ça, elle devait être en quatrième ou cinquième année. Victor, ... Non, Gats s'arrêta net devant la belle demoiselle et d'une voix de dragueur à deux balles, lui dit :


- Salut ma jolie, je m'appelle Gats.

Avec un regard interrogateur, elle lui répondit d'une voix indifférente :


- Et moi Amandine.

- Ca te dirai de...

* Gats, t'as pas le temps on a court. *

- La ferme !

- Pardon !?

- Rien oublie, ça te dirais d'aller faire une ballade ?

* Oublie pas qu'on était d'accord pour ce cours. *


- J'ai dit la ferme !

Avec une voix fuyante et un air un peu effrayé, elle dit :

- Heu... Je dois aller à la bibliothèque !


Et elle courut vers les escaliers.

- Tu fais chier Victor ! Comment tu veux avoir une copine si tu casses toutes mes tentatives ?

* Je... Je... *

- C'est bon, la ferme.

Ayant repris le contrôle, Victor courut jusqu'à la salle de classe, mais trop tard ils étaient déjà rentrés. Il ouvrit discrètement la porte et alla s'asseoir sans un mot au fond de la classe, comme à son habitude. Sur le tableau était inscrit des instructions et il farfouilla dans son sac pour trouver son livre et se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de potions #1 [Cinquième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions #1 [Cinquième année]   Cours de potions #1 [Cinquième année] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potions #1 [Cinquième année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Faith Grant [En cours].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. | Poudlard ::  • | POUDLARD :: #. Les Sous-Sols :: [Cours de Potions]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser