#. | Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#. | Poudlard


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cours de Divination n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hestia Swank

Hestia Swank


Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2008

Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:32

    Hestia Swank était une femme assez maigre que les voiles, les châles et toutes sortes d’étoffes pendant de ses vêtements larges épaississaient un peu. Ses cheveux étaient noués d’un foulard couleur jaune-vert dont le bord était cousu avec des petits médaillons circulaires représentant divers astres tels que le Soleil, la Lune, des étoiles. Ses manches amples flottaient un moment lorsqu’elle gesticulait avant de tomber légèrement sur ses poignets rachitiques. Il lui arrivait de chausser ses larges lunettes qui grossissaient exagérément ses yeux la transformant en une femme-mouche. Le professeur de Divination était assise en position du lotus, à même le sol, les chaises avaient été empilé dans un coin de la pièce laissa une grande place vide par terre. Au centre de la pièce, Hestia inspirait profondément, toussait parfois à cause de la fumée épaisse et colorée que dégageaient les herbes qui brûlaient dans sa coupelle. Des bougies étaient disposées de part et d’autre de la pièce, l’éclairant d’une chaleureuse lueur orangée. Quiconque entrait dans la pièce suffoquait immédiatement avant de s’habituer aux senteurs des multiples encens. Le Professeur Swank méditait ainsi depuis quelques heures, peut-être était-elle restée là toutes les vacances durant ? Non, les araignées aurait dû la vêtir d’un voile cotonneux.. Quand la sonnerie retentit, elle ouvrit grand ses yeux grands ses yeux globuleux et toussota violemment. Elle avait oublié qu’elle était allergique à la mangue hors un de ces bâtonnés d’encens en contenait. Elle se dirigea une paire rideaux orange et la poussa sur le côté pour ouvrir la fenêtre. Elle resta un long moment à respirer l’air pur de l’extérieur si bien que quand les premiers élèves arrivèrent, la première chose qu’ils virent fut le postérieur d’Hestia qui emmagasinait un maximum d’oxygène avant de commencer le cours. Quand la sorcière s’aperçut de la présence de « corps étrangers » dans la pièce elle était entrain de rentrer sa tête à l’intérieur de la pièce et de surprise se cogna au rebord de la fenêtre. Elle se redressa chancelante.

    « Malheureusement, le Troisième Œil ne remplace pas une bonne vue, fichu rebord ! »

    Les élèves lui lançait un regard étrange. Elle cessa de se frotter la tête et afficha un sourire commercial assez.. effrayant, surtout qu’il agrandissait ses yeux globuleux.

    « Hehem.. Bonjours mes chers petits ! »fit-elle en regardant d’un air irrité un élève qui la dépassait en taille, ce dernier lui rendit son regard irrité.

    « Entrez donc, entrez ! Asseyez vous donc par terre ! »

    Hestia fit d’amples gestes, et ses voiles colorés suivirent, vers le tas de coussins et la couverture étalée sur une grande surface de la pièce. Un fois que la plus part des élèves furent installés, elle regarda une retardataire qui s’excusa.

    « JE L’AVAIS VU !.. »s’exclama-t-elle gravement en regardant l’élève avec ses yeux terrifiants.

    « ..Que vous seriez en retard à cause de votre sac qui s’est déchiré ! »constata-elle en regardant le sac de la jeune fille. Avant que l’élève ait pu la contredire, ou répondre quoique ce soit d’autre..

    « Mais ne vous en faites pas, le Mauvais Œil n’épargne personne ! »

    Swank se plaça au centre de la pièce et se racla à nouveau la gorge pour éviter de tousser. Elle échangea des regards silencieux avec les élèves, son sourire niais toujours stagnant au bord de ses lèvres, elle dépoussiéra un peu sa robe chiffonée quand elle eut un déclic : il fallait commencer le cours !

    « Bien ! Heu .. Comme vous le savez… En cette cinquième année que vous passez à Poudlard, vous serait confrontés à un terrible obstacle que l’Administration vous, nous, a collé en fin d’année : les épreuves des BUSE ! Pour l’année prochaine, je vous demanderai un Acceptable aux épreuves pour pouvoir continuer l’apprentissage de la Divination. Contrairement à ce que vous pouvez penser, les BUSE de Divination ne sont pas si terrible que cela, mais il vous faudra tout de même beaucoup de travail pour avoir de bonnes notes ! »

    Ca y est, Hestia se lançait dans son discours sur les examens des Cinquième années. Quand enfin elle se stoppa, près des deux tiers de la classe somnolait, elle frappa dans ses mains et elle décida de commencer son cours. Tout en continuant de gesticuler elle informa :

    « Bien, pour ce premier cours, nous allons reprendre la lecture des lignes de la main !Mettez vous en positions du lotus, ou en tailleur, en face d’un partenaire et fermez les yeux mes enfants, concentrez vous, et sentez les énergies vous envahirent quand vous vous sentez prêts ouvrez les yeux et saisissez vous de la mains de votre prochain ! Trouvez sa ligne de vie et prédisez lui son avenir ! Je passerai dans les rangs pour vous écouter et vous corriger.. »

    Satisfaite de ses paroles elle se posa légèrement sur un pouf et regarda les élèves..
Revenir en haut Aller en bas
Solenne Shepered
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Intelligente jusqu'aux bout des Doigts_* &&. Protego_*
Solenne Shepered


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : avec ses amis comme toujours xD

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison : Serdaigle
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession: 5ème année °°

Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:21

Mardi 2 Septembre... jour de rentrée pour les élèves, moldus ou sorciers peut importe. L'important...c'est que les vacances, les grasses matinées, les fêtes à gogo, l'envie de ne rien faire, bref, tout ce qui fait des vacances les vacances soient terminés. Pour le moment bien sûr. Le seul truc qui permette à Solenne de voir un avenir après cette interminable heure de cours. La divination... rhalala la divination. Que dire de cette superbe matière? Bah... rien! Au départ, la jeune Shepered avait décider de prendre cette heure de cours en option par... curiosité. Sa curiosité l'avait menée vers une matière qu'elle trouvait somnolente. Très, très somnolente. Aujourd'hui n'échapperait pas à la règle. En plus, vu la nuit plutôt courte de Solenne, il était certain qu'elle dormirait sans doute durant le cours... Kylian la réveillerai... il était habitué désormais. L'avoir à ses côtés durant ce cours était un grand avantage dont elle profitait au maximum.. quand elle ne dormait pas. Kylian... c'est celui qu'elle aime en secret. Et oui! Les relations secrètes sont bien plus exitantes. Mais ce n'est pas pour ça que Sol' la garde secrète. Son amitier avec lui dure depuis si longtemps qu'elle ne veut en aucun cas la briser. Alors, elle se tait, un point c'est tout.

La jeune fille monta les escaliers en trainant des pieds, immités par beaucoup d'élèves. Kylian était près d'elle et lui parlait. Voilà aussi pourquoi elle trainait. Elle ne voulait pas que la conversation s'éteigne. Une jeune fille la bouscula, apparemment préssée d'aller en cours. Malheureusement, son sac se prit dans une accroche du mur et se déchira. Les élèves à moitier endormis se réveillèrent et éclatèrent de rire, alors que la pauvre malheureuse piquait un fare en ramassant ses affaires. Arrivée à son niveau, Solenne se baissa, récupéra un livre et le lui tendit. Là seulement elle la reconnue. Cette fille adorait la divination. Allez savoir pourquoi?! La jeune fille la remerçia et lui demanda de ne plus se déranger. Elle se débrouillerait toute seule. Chouette façon d'envoyer les gens aller voir ailleurs non? Se relevant, Sol' récupéra son sac, passa une bandouillière par dessus son épaule droite et rejoingnit Kylian qui avait continué à monté de façon très très lente. A son niveau, Sol' lui souria et ils repartirent dans leur conversation.

L'arrivée dans la pièce. Etouffante... ça on pouvait le dire. Il y avait de l'encens PARTOUT. Sans parler des bougies. Irrespirable. Pas étonnant que Madame Swank ait ouvert la fenètre et ce soit penché par dessus.Sol' toussota plusieurs fois à cause des dernières fumées encore virevoltantes dans la petite salle de cours. En plus, le mélange des odeurs était écoeurant. Beurk! Comment avait elle fait pour survivre dans ça? Cette prof est dingue. Si Solenne était plis objective, peut être qu'elle outre passerait son animosité envers la matière et trouverait la prof douée dans son domaine. Mais elle n'y arrivait qu'à de rare moment et celui çi n'en faisait pas parti.
Arf! Les tables n'étaient pas là. Mais sur quoi les élèves vont s'assoire? Voyant du coin de l'oeil les cousins de toutes les couleurs et à l'allure peu confortable, Sol' freina des deux jambes. Elle grimaça, désireuse d'avoir une table pour s'appuyer et dormir. Mais ce luxe ne lui serait pas donné. Lançant un regard découragé à son ami d'enfance, Shepered soupira puis reporta son attention sur la prof.


« Malheureusement, le Troisième Œil ne remplace pas une bonne vue, fichu rebord ! »

D'ordinaire, Solenne aurait surement pouffer de rire, se serait détourner et peut être même planquer dans l'épaule de Kylian. Superbe excuse ça pour l'approcher d'encore plus près. Mais elle ne le fit pas. Au contraire, elle resta tout ce qu'il y a de plus sérieux, dévisageant Hestia Swank. Sol' se détourna, vouloir voir la récation des autres élèves. Identique à la sienne étrange!

« Hehem.. Bonjours mes chers petits ! Entrez donc, entrez ! Asseyez vous donc par terre ! »

Le gars qui passa à côté d'elle était plus grand d'une bonne tête et vu son visage, il n'apprécia pas vraiment le terme "petit". D'un autre côté, Swank les appelaient comme ça depuis le début. Il devait être habitué maintenant. M'enfin bref... la troupe d'élève se dirgea de façon nonchalente vers le tas de coussins, en prirent et s'installèrent par terre. Comme d'habitude, Kylian et Solenne se mirent côte à côte. Franchement, il ne se doutai de rien sur ce qu'elle ressentait? D'un autre côté, la batteuse le lui cachait très bien. Depuis qu'elle avait pris conscience de ses sentiments il y a deux ans, sa relation avec lui n'avait absolument pas changer. Au départ, elle s'était même montré plus distante avec lui. Mais la raison lui avait conseillée d'être comme avant. Ni plus, ni moins.

« JE L’AVAIS VU !.. »

Kyaaaa! Mais elle avait bientôt finit de se mettre à crier comme ça? Pensait elle aux élèves déjà presque endormi qu'elle réveillerait en sursaut? Pour avoir sursauter, ça Solenne était la meilleure sur ce coup. Kylian rigola devant l'air rebuté de son amie qui lui lança d'ailleur un regard noir qu'elle regretta plus ou moins ensuite. Shepered regarda ce qui avait déclenché la professeur de Divination: l'élève qui avait vu son sac se déchirer était arrivé en retard. Sol' souffla puis se retourna vers Kylian. L'idée de s'adosser sur lui pour dormir lui effleura l'esprit. Il devait être plus confortable que le sol ou sa main. Mais bon... Solenne s'abstint, un instinct de préservation l'en empêchant.

« ..Que vous seriez en retard à cause de votre sac qui s’est déchiré ! »

Sol' la dévisagea sans qu'elle s'en rende compte et marmonna:

- Tout ce qu'elle a, c'est qu'elle a entendu les élèves en parler ou rire. Pas très compliqué...

Quel éternel pessimiste et manque d'objectivité sur cette pauvre Mme Swank. Ce n'était pas un cadeau d'avoir Solenne Shepered dans sa classe cette année... ni les autres. Mais bon.... on ne pouvait pas dire que Sol' était une cancre, même ici. Elle se maintenait à un bon niveau. La prof' refit une remarque sur le troisième oeil mais la jeuen Serdaigle n'en tint pas compte. Question d'habitude! Ce fut alors que le discours servit sur les BUSE fit son apparition. Solenne prêta une oreille pas super attentive et la fin du discours ne put lui être audible. Elle s'endormait déjà! Pauvre Kylian. Devoir supporter ce cours seul. Là, il était à plaindre. Barf... Shepered se ferait pardonnée plus tard.

« Bien, pour ce premier cours, nous allons reprendre la lecture des lignes de la main !Mettez vous en positions du lotus, ou en tailleur, en face d’un partenaire et fermez les yeux mes enfants, concentrez vous, et sentez les énergies vous envahirent quand vous vous sentez prêts ouvrez les yeux et saisissez vous de la mains de votre prochain ! Trouvez sa ligne de vie et prédisez lui son avenir ! Je passerai dans les rangs pour vous écouter et vous corriger.. »

Kylian lui donna un autre coup de coude la réveillant. Elle marmonna quelque chose que même elle ne comprit pas. Promettant! Sol' se racla la gorge, se redressa et fit face à Kylian, toujours amusé. La jeune sorcière lui adressa un petit sourire, s'assit en tailleur (le lotus? Hors de question et puis c'est trop difficle >.< ) et referma les yeux.

- Tout ce qu'on sens... c'est l'envie de dormir qui remonte sournoisement en nous.

Seul Kylian et ses voisins purent l'entendre. Pas la prof heureusement. Sol' se concentra, luttant contre la fatigue. Ce soir, ce serait un bon gros dodo et pas question de laisser Kath' la déranger. Nan mais oh!

- Surout dit le si tu sens l'énergie t'envahir pour lire mon avenir... Sa peut être marrant!

Elle souleva une de ses paupières, jugeant le visage fermé de Kylian. Lui aussi avait fermé les yeux et essayait de se concentrer. La divination? Cours pour dormir mais toujours très intérressant en ce qui concerne les préventions dans l'avenir... Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Riggins

Kylian Riggins


Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2008

&. RACONTE NOUS TOUT
Maison :
RELATiONS:
Année Scolaire / Profession:

Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 17:55

8 heures, qui pouvait bien faire a de pauvres ados, il n'y en a que peu, l'école et les profs, m'enfin, Kylian était heureux, il était de retour a poudlard qui lui avait manqué, surtout que ses cours étaient en communs avec ceux de Solenne qu'il aimait depuis deux ans, en gros si on compte sa faisait depuis la troisième année d'étude qu'il avait découvert ces sentiments pour elle autre que ce d'amitié qu'il avait avant cette fameuse troisième année,le poufsouffle ne savait pas comment lui avoué et ne voulait surtout pas brisé leur amitié, c'est pourquoi il c'était refusé de l'avouer, au début, il avait du faire de gros effort pour ne pas lui avouer, mais il avait décidé de garder un profil bas pour ne pas ruiner a néant leurs amitié, il n'avait en rien changer à son comportement, pour ne pas révéler ces sentiments avant qu'il ne soit près à le faire, il venait de s'habiller de sa robe noir de sorcier, et quand il regarda son emploie du temps il grogna car dessus il pouvait y lire qu'en première heure, il avait Divination. Il descendit prendre son petit déjeuner puis il remarqua l'heure et alla attendre Solenne dans le hall pour qu'il monte ensemble en divination, il ne serait pas seul, mais au moins il pourrait lui parlait, elle arriva enfin, et tout deux partir vers la tour ou se déroulait le cour devant et derrière eux, il y avait leurs camarades, ils montèrent en discutant, lorsqu'une fille de leurs classe passa devant eux en bousculant Solenne, mais son sac se pris dans un crochet et il se déchira répandant son contenu partout par terre, Kylian sourit tandis que ses camarades rigolaient, son amie voulut aider la jeune fille, mais celle-ci lui répondit qu'elle ne devait pas se déranger, en gros elle l'envoyer balader avec politesse, lui avait continué à marchait mais avec une extrême lenteur, il aurait pu battre une tortue à ce jeu, enfin elle le rejoignis et ils se remirent à parler.

Quand ils arrivèrent en cour, Mme Swank était pencher dehors respirant un air frais, ce qui pouvait se comprendre étant donnée la chaleur qui régnait dans la pièce pas un centimètre carré de la pièce n'était surcharger de parfum dut à l'encens, et la chaleur qui y régnait n'arrangeait rien, quand il regarda la pièce, il remarqua que les tables avait disparue, cela le fit sourire, car Solenne ne faisait que dormir en divination et son appuie favoris était la table et tout ce qu'il y avait aujourd'hui c'était des coussins pas confortable, même le sol l'aurait était plus, Sol' lui jeta un regard résigné, et finalement tout le monde alla prendre un coussin, quand Kylian entendit la prof hurlait

-JE L'AVAIS VUE...

Elle pointait l'élève qui avait déchiré son sac, il remarqua que les yeux de la prof étaient posés sur la déchirure nettement visible, au même moment Solenne murmura

- Tout ce qu'elle a, c'est qu'elle a entendu les élèves en parler ou rire. Pas très compliqué...

Kylian sourit et ajouta de sorte que seul Solenne et ses camardes puissent entendre

-Elle a plutôt vu la déchirure du sac quand elle est entrée, je peux faire la même

Le jeune homme imita la voie de Swank sans crier et dit

-Solenne, tu n'as pas assez dormi, je l'avais prédit, regarde tes yeux.

Plusieurs de ses camarades rigolèrent en silence, puis il attendit. Bien entendu, la prof fit son discours sur les BUSE qui d'ailleurs lui paraissez obscur sur un point, si l'examen était facile a avoir, pourquoi il fallait travailler dur, de toutes façon, il n'avait jamais rien compris au cour et ce n'était certainement pas maintenant que sa allait commencer, en plus elle pouvait toujours rêvait, même si il obtenait un acceptable en divination, il ne retournerait certainement pas à ce cours sauf si Solenne y allait, mais bizarrement le jeune homme était presque sur à 100% que la jeune fille ne continuerait pas cette matière, elle ne faisait que dormir durant le cour, et puis quand on parlait du loup, justement elle commencer à s'endormir. Le professeurs donna ses instruction et Kylian donna un léger coup de coude a son amie pour la réveiller, elle baraguina un truc que ni lui ni elle ne compris, puis elle lui dit

-Tout ce qu'on sent... c'est l'envie de dormir qui remonte sournoisement en nous.

Il rigola silencieusement et écouta sa deuxième phrase

- Surtout dit le si tu sens l'énergie t'envahir pour lire mon avenir... Sa peut être marrant

Il sourit et lui dit

-facile de lire ton avenir, alors voyons aujourd'hui tu va être très en colère, car les serpentards en cours de potion t'auront énerver, et ce soir tu essayera de dormir sans que Kath ne te dérange, tu vois je suis un pro pour lire l'avenir.

Tout en lui disant son avenir, au cas ou la profs passait il faisait semblant de regarder attentivement sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Divination n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Faith Grant [En cours].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. | Poudlard ::  • | POUDLARD :: #. Septième Etage :: [Cours de Divination]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser